Leçons vidéos et Cours d'échecs

A ceux qui fatigués d'apprendre veulent enfin savoir !

Communiquer par Internet

8 alternatives à Zoom

Dans le sillage de la pandémie du coronavirus COVID-19, le télétravail et la vidéoconférence sont devenus des éléments essentiels des entreprises en ligne et hors ligne. Si Zoom est sans aucun doute l’un des meilleurs outils de communication pour la vidéoconférence en temps réel, de nombreux utilisateurs se sont récemment plaints de sa médiocre qualité vidéo et de ses problèmes de mise en mémoire tampon.

C’est normal, car les entreprises du monde entier travaillent en ligne et font peser une lourde charge sur les serveurs. Il y avait aussi le problème de Zoom qui envoyait secrètement des données à Facebook, et d’autres problèmes de sécurité qui ont ébranlé son statut de « champion ».

Donc, que vous souhaitiez une meilleure vidéoconférence ou que vous détestiez la politique de confidentialité de Zoom, vous pouvez toujours utiliser des alternatives efficaces. Dans cet article, j’ai dressé une liste des 8 meilleures alternatives de Zoom que vous devriez absolument essayer en 2020.

Pourquoi avons-nous besoin d’une alternative à Zoom ?

Avant de commencer cette liste, voyons d’abord pourquoi Zoom est devenu un tel succès du jour au lendemain et pourquoi vous devriez rechercher ses alternatives. Depuis que le COVID-19 a forcé des millions d’employés à travailler depuis leur domicile, la nécessité d’une bonne application de vidéoconférence est devenue primordiale. Zoom a capitalisé sur cette demande en fournissant une solution qui fonctionne et possède une interface facile à utiliser. Une autre raison du succès de Zoom est son généreux plan gratuit. Vous pouvez faire des conférences téléphoniques de 40 minutes avec jusqu’à 100 participants gratuitement. Combinez tous ces facteurs, et Zoom semble offrir un produit parfait. Cela soulève une question. Si Zoom est si bon, pourquoi recherchons-nous ses alternatives ?

Eh bien, Zoom est l’exemple classique d’un produit dont le succès est devenu sa perte. Jusqu’à ce que Zoom soit petit et moins largement adopté, ses problèmes sous-jacents n’ont pas été découverts. Cependant, lorsque des millions de nouveaux utilisateurs ont rejoint le service, les problèmes sont devenus apparents. De nombreux utilisateurs ont découvert que Zoom envoyait secrètement des données à Facebook. Dans un autre cas, il a été découvert que des milliers d’enregistrements personnels de Zoom étaient disponibles sur le Web, certains étant même téléchargés sur YouTube.

En outre, des chercheurs ont découvert que certains appels Zoom étaient acheminés par la Chine, ce qui constitue en soi un important problème de sécurité. Il y a aussi des cas de Zombombing où des petits malins ont pu se joindre aux appels Zoom en cours et perturber les discussions. Il va sans dire que la découverte de failles de sécurité l’une après l’autre n’est pas bonne pour l’entreprise.

De nombreuses entreprises et institutions gouvernementales ont interdit à leurs employés d’utiliser Zoom. Et si vous n’avez pas un mépris total pour votre vie privée, vous devriez vous aussi chercher des alternatives à Zoom. Maintenant que vous savez pourquoi, passons à la liste.

Microsoft Teams

Skype

Google Meet

Jitsi Meet

Cisco Webex

Blue Jeans

Zoho Meeting

GoToMeeting

 

© 2022 Leçons vidéos et Cours d'échecs

Thème par Anders Norén

error: Contenu protégé