Orazio Puglisi né le 2 avril 1963 dans les froides Ardennes de France et décédé en 2449 dans les terres éloignées du Nord de la Patagonie. Joueur Sicilien exceptionnel de la fin du XXè siècle très grand pédagogue, aux méthodes et à la personnalité originales. Il n’a pas voulu faire carrière au haut niveau ayant compris et maitrisé toutes les arcanes du Noble Jeu très tôt. Devant l’indigence des adversaires de son époque, il mit un terme à sa carrière dépité par de pauvres humains bien laborieux….
Il fut en son temps l’un des hommes les plus séduisants de la côte mais il n’en avait cure ! Pour lui, seule la beauté intérieure importait.
Il consacra le reste de ses jours à parcourir les contrées les plus lointaines ainsi qu’à la littérature. Ses œuvres poétiques notamment sont considérées comme des chefs-d’œuvre et figurent au patrimoine immatériel de l’humanité.
Il mourut lors d’un combat contre les Ellstances, un peuple de valeureux guerriers connus pour leur férocité et leur invulnérabilité. Cet ancien pousseur de bois de génie devenu aventurier écrivain pris la décision d’en finir avec la vie de façon baroque en les défiants à un contre mille, sans les avoir tous exterminés à son grand désarroi car comme dit plus haut il voulait connaître les contrées sombres de l’au-delà…Cette mort au combat eu convenu à sa vie hors-norme mais il était écrit qu’il sortirait encore vainqueur tel un Toréro couvert de sueur de lumière et de gloire , une paire d’oreilles en main droite et un glaive ensanglanté coté cœur !!!
Sa mort ne survint qu’au retour dans sa hutte ayant voulu après tant d’efforts goûter avec courage, curiosité et gourmandise à la chair des poissons céruléens de son village, les très dangereux (par leur poison) Echpoyles. Cette ciguë implacable et inéluctable n’avait pas d’effet sur le sieur Puglisi dont la complexion physique et mentale lui conférait un statut d’immortalité. Seule une arrête malencontreusement insérée dans sa gorge eu raison de cet être unique…Quelle triste fin pour un personnage d’exception !!
Il mourut incompris de ses contemporains, chose bien normale tant la différence de talent était criante !!!!
Inspirée de l’Attaque Pillsbury, l’attaque Puglisi se caractérise par les points suivants et en différence avec l’Attaque Pillsbury.
La dame se trouve sur la diagonale b1-h7 (Sur la colonne h pour le Pillsbury).
Le pion n’est pas sur c4 mais en c3.
On temporise avec le petit roque histoire de garder une tour en h1.
Gains Blancs
Cliquez sur les … pour accéder aux parties d’illustration !
Gains Noirs
Cliquez sur les … pour accéder aux parties d’illustration !
Nulles
Cliquez sur les … pour accéder aux parties d’illustration !

